Précédent
Suivant

Ferme mitoyenne Orchidée

Vallée du Giffre

Prix public : 690 000 €

Honoraires charge vendeur

DESCRIPTIF

La ferme mitoyenne Orchidée construite en 1826 a été récemment entièrement rénovée avec goût. Elle est située dans un hameau typique et authentique de montagne entre Samoëns et Sixt-Fer-Cheval. Ce bien est composé de 2 appartements distincts pouvant être réunis.

Un joli jardin fleuri et arboré avec 2 abris de jardin complètent ce bien rare à la vente. Un patio a été aménagé de façon original en utilisant les ruines d’une remise attenante, ce lieu est idéal pour boire un apéritif entre amis ou pour “chiller” tout simplement. 

La ferme mitoyenne Orchidée est composée comme suit : 

Au rez de chaussée :
Un appartement rénové en 2016 qui a gardé son authenticité grâce aux éléments d’architectures savoyardes que les les propriétaires ont conservés (plafond en bois d’origine, placards intégrés dans les murs, corniches en pierre de taille, vieilles portes…).  L’appartement d’environ 95  inclus une cuisine, un grand salon de près de 35 , 2 grandes chambres et une salle d’eau avec douche à l’italienne avec WC.

A l’étage :
Vous entrerez dans l’espace moderne de la ferme, dont les travaux viennent d’être terminés, avec de grand volume et une belle hauteur sous plafond laissant apparaître la charpente en bois de pays.
Cet espace comprend une entrée avec grand placard de rangement, une immense pièce à vivre d’environ 78  avec cuisine ouverte sur le séjour, une buanderie, une chambre double, une petite chambre pouvant faire office de bureau, une belle salle de bain avec baignoire d’angle et douche à l’italienne, un toilette séparé. 

Au niveau supérieur une mezzanine de 95  avec des rangements sous toute la pente du toit. Il est possible de convertir cet espace en 2 ou 3 chambres supplémentaires.

DÉTAILS

Surface : env 320 m²

Surface du terrain : 781 m²

Chambres : 4

Salle d’eau : 1

Salle de bain  : 1

WC : 2

Chauffage : radiateurs électriques 

Construction :1826 Rénovée en 2021

CE QUE NOUS ADORONS

Très belle rénovation faite avec goût

2 appartements, 2 styles, un authentique et l’autre moderne

Rentabilité locative en louant l’appartement du RDC 

Grand potentiel de modularité des volumes

Arrêt ski-bus à 20 mètres

DIAGNOSTICS

SITUATION

Commerce le plus proche : 500 m 

Arrêt de ski Bus : à 20 mètres

Ce bien vous intéresse ?
Soyez libre de nous contacter et de nous poser vos questions.

Les informations du formulaire ci contre sont toutes obligatoires pour que l’agence Alpimmorama puisse prendre contact avec vous et vous accompagner dans votre projet immobilier. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, conformément à notre politique de confidentialité.
FR
Retour haut de page